(métro #1)
Dans une station de métro, une mère et son fils attendent
le train, le petit garçon tient la main de sa mère et
mange une glace (un cone avec une boule).
Le métro arrive et s'arrête, la mère avance vers la
porte du métro.
Les portes s'ouvrent sur une véritable marée humaine.
Le petit garçon, qui tient toujours sa mère par la main,
est presque happé dans la foule ou sa mère se trouve.
Tous le monde est sorti du métro, celui ci repart.
Sur le quai, le petit garçon tient toujours la main de sa
mère et sa glace.
Le quai est vide : seul reste le petit garçon qui pleure, son
cone est vide (la boule est tombée) et sa mère a disparue
arrachée et pietinnée par la foule, il ne reste d'elle
que sa main accrochée à celle du petit garçon.
voir l'adaptation au tournevis de GPU
(métro #2)
18:48, les portes du métro sont ouvertes mais la sonnerie
annonçant leurs fermetures retentit.
Dans les escaliers un "jeune cadre dynamique" déboule à
toutes vitesses, il trébuche et chute, entrainant avec lui un
p'tit vieux.
Les portes du métro se referment et le métro part.
Dans le bas des escaliers gisent les corps inanimés et
ensanglantés de plusieurs personnes dont le jeune cadre et le
p'tit vieux.
18:51, un autre métro arrive à quai.
La sonnerie annonçant la fermeture des portes retentit.
Une personne s'élance dans les escaliers ...
(métro #3)
Dans les escalators du métro, une personne se laisse porter
jusqu'en bas en mangeant un sandwich.
Arrivée en bas, ses pieds sont happés par le
mécanisme de l'escalator.
La personne se fait déchiqueter et litterallement avaler par
l'escalier mécanique.
(métro #4)
Deux controleurs attendent le métro, un jeune, un vieux.
Le métro arrive, ils entrent dans une rame et le vieux dit
"mesdames, messieurs, contrôle des titres de transport s'il vous
plait !".
Les gens dans le métro sortent tous des armes à feu et
s'ensuit un gunfight entre eux et le vieux controleur, lui aussi
armé.
Le jeune controleur se cache derrière un landeau avec les yeux
exorbités.
Le métro arrive au quai suivant, les portes s'ouvent, le jeune
controleur est ejecté, le vieux couvre leur sortie d'un feu
nourrit.
Tranquille, à quai, le jeune controleur demande :
- c'est ... c'est comme ça tous les jours ?
Le vieux lui répond :
- non, là c'était calme : tout le monde avait son ticket.
(métro #5)
Un groupe de personne discute, certains inquiets, d'autres
sévères.
- "on tire le signal d'alarme ?
- ça va pas !!! le train sera immobilisé et on est pas
prêt de repartir !
- moi, je peux pas me permettre d'être en retard ...
- on a qu'à la mettre sous les siège, discretement !
- non ... quelqu'un risquerait de la voir et de donner l'alerte !!
- j'ai une idée : on la coupe en morceaux et on la met dans nos
sacs !
- ... (consternation générale)
- non, je crois qu'on va faire simple ..."
Vu d'ensemble d'un quai avec le métro arrêté,
quelqu'un dit "Oh, regardez, y'a une p'tite vieille qu'a fait un
malaise sur le quai"
Attroupement autour du corps, au deuxième plan, on voit, dans le
métro dont les portes viennent de se fermer, les gens qui
discutaient au début.
voir l'adaptation de Sp|ne et de Nemo 7
(métro #6)
Tout le monde est hagard dans la rame.
Arrive un accordéoniste qui commence à jouer.
Tout le monde fais mine de ne pas l'entendre sauf une personne, voyant
ça, le musicien se rapproche de la personne en continuant de
jouer, la personne sourit.
L'accordéoniste finit son morceau et tend une petite boite avec
des pièces à la personne qui l'écoute.
Celle ci sort un flingue et lui loge une balle en pleine tête.
(métro #7)
Un ange (une femme) nous tend les bras.
Elle dit : "viens, viens avec moi !".
Une autre femme, style secrétaire, lui répond : "je peux
pas, j'vais être en retard au boulot".
L'ange réitère : "mais si, viens".
L'ange prends les mains de la femme.
Plan éloignés de l'ange qui tire la femme vers le haut,
tout est sombre, au sol gisent plusieurs corps inertes,
ensanglantés, sur fond de métro déraillé.
(métro #8)
Un homme marche dans le noir en parlant seul :
- la vie, c'est pas facile ...
- ça ne se passe pas toujours comme on l'voudrait ...
- j'me sent seul ...
- seul contre tous ...
L'homme marche sur des rails, face à lui arrive un métro,
bondé de monde, à pleine vitesse.
(métro #9)
Deux personnes discutent dans le métro :
- "t'as vu la télé hier soir ?
- oui, ils ont montrés plein d'images du crash des avions sur
les tours ... c'était impressionant ...
- surtout que les attaques d'avions, ça peut arriver n'importe
ou !
- oui, c'est vrai ... enfin ... n'importe ou ... sauf dans le
métro !
- AHAHAH
- AHAHAHAH !"
Derrière eux, une personne arme sa ceinture d'explosifs.
(métro #10)
La sonnerie annonçant la fermeture des portes du métro
retentit, une personne cours dans le couloir, les portes commencent
à se fermer, la personne bondit en avant pour entrer dans la
rame.
Gros plan sur la tête de la personne qui vient d'entrer dans le
métro :
- OUI !
Plan éloigné, ou l'on voit que la personne est
coupée en deux de façon quasi chirugicale :
- NON !
et une illustration qui pourrait servir d'introduction :
au premier plan, une affiche, un peu abimée, au couleur vive,
annonce l'ouverture imminente d'une bouche de métro, avec une
illustration représentant la bouche de métro en question
(elle est propre, les couleurs sont vivantes, le ciel est bleu, les
arbres sont verts, c'est la joie quoi !).
au second plan, dure réalité, la bouche de métro
en question est déjà ouverte, elle est sombre, sale,
gothique, le temps est gris ...